Le printemps… le moment idéal pour sortir de sa zone de confort

Ouvrez les yeux, respirez et entrez dans le monde merveilleux du printemps !
Une saison si riche pour notre horloge biologique. Le printemps est une véritable cure de jouvence pour notre santé. Au printemps, notre activité sensorielle s’éveille et toutes ces nouvelles stimulations jouent un rôle considérable sur nos comportements quotidiens. La lumière change, le soleil nous éclaire mieux et plus longtemps, notre environnement revêt des couleurs plus chaudes, le vert devient dominant, les fleurs se multiplient, les oiseaux se remettent à pépier, l’eau à chanter dans les ruisseaux ... Mais aussi les odeurs, les senteurs, les parfums qui exhalent de la nature et titillent notre système olfactif.
Le printemps est une invitation sensorielle puissante, et tous nos sens vont capter et traiter à notre insu ces myriades de stimulations visuelles, olfactives, auditives pour nous plonger dans un état psychologique plus serein et plus positif.
Le printemps est certainement la saison qui nous permet de nous relier entièrement à nos forces et à nos ressources. Celles de notre corps, de notre cœur et de notre cerveau. Fort en nous-même, pleinement connecté à la vie, le printemps est la saison du changement, du renouveau et du nouveau tout court ! La saison des promesses de chaleur et de bien-être, d’abondance, de joie… une saison qui fait sortir tous les êtres vivants de leur tanière où ils s’étaient terrés pour survivre à la rudesse de l’hiver.
Alors, sortons ! Sortons de notre zone de confort dans lequel nous avons passé l’hiver. Partons à la rencontre des surprises et des promesses du printemps, c’est le moment, le bon moment !

Corps, cœur et cerveau, le printemps va agir sur la totalité de notre être. Profitons de cet effet dopant pour nous relier à nos forces et prendre le risque du nouveau.


LIRE LE BILLET DE LA PSY