L'édito

Frère et sœur, quelle histoire !
Quand l'amour flirte avec hostilité, quand complicité rime avec rivalité, quand tout se conjugue en affinité ou tout se construit en hostilité, ou encore, et le plus souvent, quand l'équilibre s'installe entre sentiments partagés ou opposés.
Parfois, pour les parents, l'enjeu devient quotidien, s'aime-t-on toujours quand on est frère et sœur, sommes-nous en conflit permanent avec les liens de sang ?
L'amour se multiplie et ne se divise jamais. On aime toujours plus, on n’aime jamais moins ... mais les enfants, la fratrie le ressent-il si facilement ?
Frères et sœurs, une histoire d'amour passionnelle, passionnée ... Pour le meilleur et pour le pire. Et si nous en parlions ?

Frère et sœur, pour le meilleur et pour le pire

La rivalité fraternelle est bien connue : frères et sœurs se disputent parfois avec acharnement l’attention et l’exclusivité de l’amour des parents. 
Si la jalousie fraternelle est nécessaire et constructive, certaines dynamiques relationnelles peuvent se prolonger à l’âge adulte et s’exprimer de manière parfois violente.
C’est cette part d’enfance qui reste vivante en nous et qui revendique sa place et sa part de l’amour parental... 

LIRE LE BILLET DE LA PSY