image v3L'édito, juillet 2019

C'est l'été ! Et si c'était vraiment le temps de la pause, des vacances, rien faire, farniente, juste être ! Être avec soi, être au cœur de soi pour se sentir connecté au monde.
 
Nos têtes bien «pleines» et trop souvent bien «crispées» ont besoin de légèreté ou plus exactement de calme, d’espace, de souffle, et de beauté !
Oui de beauté ! D’ailleurs, pour nos vacances nous recherchons LE bel endroit où nous poser, nous reposer.
Loin d’être superficiel ou secondaire, le plaisir du beau, ou l’émotion esthétique comme la nomme Charles Pépin, est un sentiment puissant qui nous ouvre une voie précieuse pour mieux nous écouter au cœur même de nos éprouvés. Le sentiment du beau s’impose, il se partage, mais ne se pense pas, ne s’explique pas.
C’est beau, c’est tout, et nous n’avons plus qu’une seule chose à faire : savourer !
 
L’été est une parenthèse enchantée où se nichent des myriades de petites et de grandes sources de beauté. Dans cette luxuriante nature évidemment, mais partout en réalité, dans le moindre recoin de nos vies si l’on y fait plus attention, si l’on décide d’avoir l’intention de porter toute son attention à cette beauté qui nous entoure.
 
Nous vous souhaitons des vacances de toute beauté et au grand plaisir de vous retrouver en septembre !


Le billet de la psy

« C’est beau ! »

Paysage, monuments, villes et villages, personnes, objets, musique… La beauté s’invite partout. Aller vers ce beau, y poser son attention, nous fait du bien alors cet été profitons en pleinement !
Par Audrey Platania-Maillot, psychologue.

LIRE LE BILLET DE LA PSY